Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIOX
4 février 2015

Etude extrait de thé vert et myopathie de duchenne

Selon une étude suisse , l'extrait de thé vert testé sur le modèle souris mdx ( souris reproduisant les symptômes de myopathie de duchenne ) a montré des effets bénéfiques dans le traitement des symptômes , ce traitement retarde la nécrose des tissus musculaires et améliore les performances physique .Les travaux de l'équipe genevoise s’intéressent à la perte de vitalité des muscles et à leur nécrose ,en essayant de comprendre les mécanismes biomoléculaires impliqués .L'affection étant associée à une production de radicaux libres , l’extrait de

thé vert diminue la nécrose des muscles et les protège contre l’action oxydante des radicaux libres.l’extrait de thé vert a été directement administré à des souris vivantes présentant une mutation sur le gène de dystrophine et donc censées développer la variante animale de la maladie de Duchenne.

Résultat: la nécrose des fibres musculaires n’est pas évitée, mais retardée par rapport aux souris non traitées.

. Quant aux nouvelles cellules musculaires qui viennent en remplacement, elles présentent la même résistance à la fatigue et la même puissance que celles des souris saines.Les doses de thé vert consommées parles rongeur correspondraient pour l'être humain à boire vingt tasse par jours.

Si l’extrait de thé vert permet d’obtenir de tels résultats, ce n’est pas seulement en raison de son action antioxydante,il y'a sûrement d'autres phénomènes qui rentrent en ligne de compte .

En ce qui me concerne j'utilise le matcha , une fine poudre de thé vert d'origine japonaise , je consomme une cuillère a café dilué dans ma boisson du petit déjeuner , ce qui permet de consommer une grande quantité de molécules antioxydantes. En plus de son effet sur le long terme , sa teneur en théine est un bon dynamisant pour démarrer la journée .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIOX
Publicité
Archives
Publicité